Etre tendance avec un tatouage ephemere

Bon nombre de personnes, aujourd’hui, aiment se faire tatouer dans le monde. Certes, cet art intéressait les rockeurs, les marins ou les motards auparavant. Aujourd’hui, la pratique est très courante. Il ne s’agit pas d’un simple dessin à mettre sur la peau comme on le pense. Pour ses adeptes, tout a une signification, que ce soit pour exprimer des sentiments personnels, l’appartenance à un groupe ou servir de thérapie. Si vous êtes du genre à aimer juste faire un essai, porter le motif temporairement ou détester les piqûres d’aiguille, le tatouage éphémère constitue une alternative idéale. Il vous permet d’être tendance avec votre marquage sans être obligé de le porter éternellement. Découvrez plus en détail ce concept au travers de ces quelques lignes.

Pourquoi choisir de se faire tatouer ?

Le tatouage ne date pas d’hier. Le concept est déjà apparu il y a plusieurs siècles. À l’époque, il sert à montrer l’appartenance de certains humains à un clan. L’image de cet art évolue au fil du temps. De plus en plus de gens choisissent dans le monde au moins un petit motif à mettre sur leur corps. Certes, le dessin est joli mais ils ont leurs propres raisons.

Dans certaines cultures, un modèle traditionnel symbolise un statut ou le fait que son propriétaire fait partie d’un groupe dans la société. C’est le cas par exemple des moines bouddhistes. On trouve également des personnes qui se servent d’un tattoo dans le cadre d’une thérapie pour marquer leur étape de guérison. D’autres l’utilisent pour se débarrasser de leurs complexes.

Quelle que soit la raison, se faire tatouer reste toujours difficile et douloureux. De surcroît, le dessin ne s’effacera jamais. Ce qui n’est pas le cas du tattoo temporaire. Ce dernier permet d’embellir votre corps en quelques jours avant de disparaître.

Les bienfaits de choisir un tattoo temporaire

Le tatouage est un véritable art en soi. Il permet d’agrémenter votre look ou de souligner les contours de votre corps. Le modèle temporaire consiste à imprimer sur votre peau un motif pour créer des effets identiques à ceux d’un tattoo habituel. Toutefois, cette technique n’a pas besoin d’un grand professionnel pour le faire. Un tampon d’alcool ou un coton imbibé d’huile suffit pour effacer l’image. Par ailleurs, ce concept apporte de nombreux avantages.

Pour la plupart des tatoués, le tatouage sert à agrémenter la peau du corps avec des dessins colorés plus ou moins complexes. Qui n’a jamais envie d’avoir une petite fleur sur le poignet ou un quartier de lune sur la nuque ? C’est très tendance. Mais en pensant à la piqûre des aiguilles, le rêve ne deviendra jamais une réalité. Heureusement qu’il y a l’autre possibilité de se faire tatouer de manière périodique. Cette option est favorable pour décorer une partie de votre corps avec un dessin de votre choix.

Que ce soit sur votre bras, vos mains, votre omoplate, votre visage, votre torse ou sur votre dos, un tattoo temporaire a des effets réalistes comme un tatouage permanent. Néanmoins, il ne dure que 3 à 10 jours. De ce fait, le tatouage peut faire office d’un magnifique bijou sur votre peau lors d’un évènement en particulier : mariage, anniversaire, soirée à thème, team building, etc. À noter que l’image est imperméable et supporte parfaitement l’eau. C’est une méthodologie assez facile. Un modèle en décalcomanie vous épargne de l’eczéma et d’autres réactions allergiques.

Comment faire un tatouage éphémère ?

Les modèles de tattoo éphémère pour les hommes et pour les femmes sont sans limites. Classique, tribal, oriental, gothique, bohème, géométrique… il y en a pour tous les goûts et tout le bonheur du monde. Les méthodes sont très diversifiées. Le plus simple est d’esquisser sur une feuille de papier calque l’image que vous envisagez d’imprimer. À ce titre, vous pouvez utiliser un stylo à encre gel. Enlevez l’opercule de protection et appliquez par la suite ce support sur votre peau en l’imbibant avec une éponge humide, un peu comme le principe des décalcomanies de notre enfance. Attendez quelques minutes avant de soulever le papier. Autrement, il existe déjà sur le marché des modèles spécifiques préconçus, dédiés aux imprimantes à jet d’encre afin de créer les motifs selon vos besoins. Dans d’autres cas, vous pouvez opter pour des tatouages éphémères au pochoir.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
RECHERCHER DES ARTICLES
À PROPOS

Contactez-moi
Mentions légales